Se former en ligne 2
Reconversion :et si vous deveniez coach ?
novembre 3, 2019
se former au coaching
Les 6 niveaux d’accompagnement
juillet 2, 2020
Se former en ligne 3
 

La pandémie a balayé le monde entier de manière inattendue. Aujourd'hui, tous les établissements d'enseignement de notre pays et de nombreux autres sont mis en quarantaine. C'est ainsi que le gouvernement de différents États tente de réduire la menace de propagation massive d'un nouveau type de virus (Covid-19).

Mais la question est, que devrait faire une population saine? Comment les gens passent-ils du temps avec profit pour l'avenir? Après tout, compter sur le fait que des écoles techniques, des instituts et des universités ouvriront prochainement ne vaut pas la peine. Les agences gouvernementales tentent d'utiliser diverses applications mobiles telles que Viber pour amener l'année à sa fin logique. Cependant, les cours de formation continue, des langues et autres ont certainement des problèmes et sont complètement bloqués en raison de l'interdiction de circulation et de travail.

Ne vous fâchez pas et ne tardez pas à étudier indéfiniment. Aujourd'hui, il y a une vaste sélection de programmes éducatifs. Tout le monde peut s'inscrire à des cours d'intérêt en ligne, suivre divers programmes à distance. Ce format vous permet de maîtriser votre spécialité préférée auprès d'un grand nombre de personnes qui n'ont pas assez de temps et de moyens financiers pour accéder à l'enseignement supérieur de manière classique. L'éducation en ligne est particulièrement pertinente à la lumière des récents événements dans lesquels le monde fait face à une pandémie. Voici un débat constant et alarmant sur les avantages de l'enseignement à distance. Est-il abordable et efficace? Ensuite, nous vous aiderons à comprendre et à découvrir tous les avantages et inconvénients de tel format d’enseignement.

Pour qui est une éducation en ligne?

Depuis plusieurs années, l'État autorise la conduite de l'enseignement à distance. Le format est accessible à de larges segments de la population. Tout le monde peut maîtriser le programme nécessaire. Des cours universitaires sont également proposés. Il existe même des écoles en ligne offrant des services d'enseignement secondaire aux enfants. Il est beaucoup plus difficile d'organiser un enfant, mais c'est une issue pour les parents travaillant à l'étranger et voyageant avec toute la famille.

Après avoir quitté l'école ou s'ils veulent trouver un métier, les gens décident du dilemme - étudier ou gagner la vie. Après tout, un étudiant classique n'a aucun revenu et est obligé de n'espérer que des bénéfices futurs. La survie au primaire est souvent une priorité, surtout dans les jeunes familles. Mais il est possible de combiner l'apprentissage en ligne avec le travail.

Avantages de l'enseignement à distance

La possibilité de communiquer via Internet ouvre des opportunités non seulement aux étudiants, mais aussi aux enseignants. L'alternative attire les deux catégories et a les deux côtés d'une pièce.

Horaire flexible

La liberté de choisir des étudiants dans les universités est souvent limitée à quelques cours. Il y a des cours obligatoires, loin des préférences.

Un autre inconvénient est le lever quotidien du matin. En choisissant les études en ligne, vous pouvez modifier l'horaire vous-même, c’est à vous de choisir les cours. L'étudiant n'est pas obligé de suivre strictement le calendrier. Les conférences peuvent être visionnées au moins la nuit ou apprendre une leçon sur la route à l'aide d'un smartphone.

Communication avec les meilleurs professeurs

Pas tout le monde peut aller dans la capitale pour entrer dans des universités populaires. Les déplacements entraînent d'énormes dépenses et la concurrence est énorme. Aujourd'hui, la plupart des universités ont préparé diverses disciplines sous forme de cours d'enseignement à distance. Par conséquent, il est réel d'acquérir des connaissances de professionnels expérimentés et d'avoir un diplôme d'une université prestigieuse sans quitter les murs de votre maison.

Des prix raisonnables

Les étudiants d'autres villes paient les repas et l'hébergement. Si vous avez la chance d'étudier dans votre propre ville, vous ne pourrez pas travailler et recevoir un salaire suffisant pour votre vie. Mais l'enseignement à distance vous permet de travailler à plein temps et le coût des cours est beaucoup moins cher que l'enseignement classique.

La liberté territoriale s'applique également aux gestionnaires existants vivant dans des régions éloignées. Aujourd'hui, beaucoup s'entraînent. Aller à des séminaires ou des formations en face à face est assez difficile. Les formations en ligne ont occupé une niche digne, car ils sont pratiques pour les organisateurs et les participants.

La possibilité d'étudier pour tout le monde

Grâce au format en ligne, les personnes handicapées ont pu trouver un métier. Il existe une catégorie de population qui tolère difficilement une communication étroite. Les étudiants timides trouvent plus facile d'apprendre à la maison. Il n'y a pas de pression, pas besoin de penser à l'apparence.

Possibilité de choisir le rythme et les canaux d'échange d'informations

Maintenant, tout cours difficile peut être vu dans l'enregistrement. Il est possible d'ignorer l'inutile, en général, pour gagner du temps. Vous pouvez également choisir le format approprié. Il s'agit de webinaires en ligne ou de conférences Skype. Les messagers sont conçus pour communiquer et résoudre les problèmes à tout moment, et l'e-mail vous permettra de recevoir des manuels de formation et d'autres documents.

Quels sont les intérêts des enseignants

Les enseignants utilisent également les avantages de l'apprentissage en ligne. Ils peuvent obtenir des résultats et une efficacité élevés à l'aide d'outils pratiques. Il s'agit notamment de tests, présentations, vidéos, captures d'écran et chats. L'élève a plusieurs fois l'occasion de revoir une leçon difficile à apprendre. Il est plus facile pour l'enseignant de suivre les progrès des élèves. Pour cela, des programmes spéciaux sont développés avec des tests, des évaluations et des statistiques pratiques. Ayant des connaissances, de l'expérience et un désir de se former, il y a la possibilité de revenus supplémentaires.

Cours et webinaires sous forme électronique – une planche de salut pour les chefs d'entreprises. Vous pouvez former le personnel à moindre coût sans rencontrer de difficultés avec une absence temporaire de travailleurs. Cette approche est particulièrement populaire dans les entreprises où le roulement du personnel est observé. Après avoir créé votre propre formation ou utilisé les services proposés, vous n'avez pas besoin de remplir et de payer constamment pour un formateur. Il convient également de noter la possibilité de travailler de n'importe où, sans perdre un aspect professionnel. Même en retard pour une conférence, vous pouvez toujours vous connecter à une leçon à l'aide d'un smartphone et d'applications mobiles.

Inconvénients de l'apprentissage en ligne

L'attractivité de l'enseignement à distance est indéniable et présente de nombreux avantages, mais des inconvénients évidents ne peuvent être ignorés. Théoriquement, les personnes de tout âge peuvent apprendre à utiliser Internet, mais il est juste de dire que la génération plus âgée n'a souvent pas les compétences nécessaires. Considérez d'autres aspects négatifs.

Manque de contrôle

Pas tout le monde étudie bien sans gardien sous l'apparence d'un patron ou d'un professeur. Il n'y a personne vers qui transférer la responsabilité. Une personne est entièrement responsable de la diligence et de la livraison en temps opportun des tests, des matériaux. Il n'y a aucun soutien sous la forme d'amis qui peuvent chuchoter la bonne réponse et vous rappeler la nécessité de terminer les devoirs. Un étudiant en ligne devrait avoir un maximum d'auto-organisation et de volonté.

Manque de crédibilité

En communiquant avec un enseignant, il n'y a aucun moyen de s'assurer que la paternité de la mission vous appartient. Par conséquent, de nombreuses organisations se méfient des certificats en ligne reçus. Pour résoudre le problème, les établissements d'enseignement sérieux utilisent un certain nombre de méthodes de vérification: ils organisent des vidéoconférences, des programmes spéciaux et nécessitent des documents étudiants originaux. Ces difficultés concernent plus souvent les tests finaux. Mais pour tout essai ou cours, les étudiants peuvent commander des ressources spéciales offrant ces services. L'astuce s'applique également à l'enseignement traditionnel.

Qualité de service

Le problème de vérification décrit, malheureusement, fonctionne dans deux directions. L'élève est également limité dans l'évaluation préliminaire du matériel proposé. Souvent, après avoir payé des cours et plusieurs cours, une compréhension vient de leur faible note. Attitude attentive au choix des programmes, l'étude des avis et notations permettra de résoudre le problème.

La pratique est-elle nécessaire

Il y a des spécialités qui ne peuvent pas être maîtrisées sans compétences pratiques. Les médecins, les ingénieurs et les biologistes en sont un exemple frappant. Un chirurgien ou un pilote d'essai ne pourra pas pratiquer en utilisant uniquement des connaissances théoriques. Certes, l'apprentissage à distance est en cours d'élaboration et des sessions de terrain sont introduites pour apprendre la pratique. Mais vaut-il la peine d'étudier par contumace?

Quels sont les inconvénients de l'organisateur

Décrivant la masse d'instruments de point de vue positive, nous supposons que les enseignants sont capables de les utiliser. Les plates-formes d'apprentissage en ligne nécessitent certaines connaissances. En outre, il sera nécessaire d'étudier et de mettre en œuvre des méthodes efficaces pour organiser des séminaires à distance. Il est important de garder l'attention des élèves et les méthodes sont très différentes par rapport au contact direct. L'enseignant qui ne maîtrise pas les méthodes fascinantes de l'apprentissage en ligne pousse les étudiants à la tentation d'éteindre l'ordinateur et de faire des choses plus intéressantes. Chaque tâche devra être préparée non seulement en termes d'informations, mais également en termes de paramètres techniques.

Dans les universités, des problèmes peuvent survenir avec la participation d'enseignants expérimentés. En raison de la nécessité d'étudier les problèmes techniques. Une génération plus âgée expérimentée peut se méfier d'une telle aventure.

Conclusion

L'efficacité de l'éducation en ligne a deux aspects et ne peut être considérée sans ambiguïté. L'e-learning est en cours de développement rapide et présente de nombreux avantages! Il existe également suffisamment de lacunes, bien qu'elles puissent être trouvées dans les méthodes traditionnelles. Le mode de vie moderne requiert des spécialistes prêts à apprendre constamment. Par conséquent, les formulaires distants ne perdront pas leur attrait!


signature : Jobsora
 
Open chat
1
Bonjour
on peut vous aider